Le service-conseil en matière de financement

Le Bureau a comme objectif d’assister la direction de l’Université ainsi que les unités académiques et administratives dans la prise de décision et dans la représentation auprès d’instances internes et externes en fournissant des données et des analyses d’impact financier ainsi que des recommandations en découlant.

Il est question notamment :

• d’optimiser les revenus provenant des subventions spécifiques, notamment par l’optimisation de l’utilisation maximale de celles-ci, ou l’augmentation des revenus obtenus par dépôt de projets au MES.
  • d’analyser l’impact financier de projets, d’actions ou de programmes académiques ou administratifs, entre autres par la modélisation financière d’activités académiques (ex. : coûts de programme) ou la production d’analyses financières ad hoc.
  • de représenter l’UQAM auprès de comités interuniversitaires ou ministériels sur les questions de financement ou de déclaration de l’effectif étudiant, notamment :
    • Le comité consultatif GDEU;
    • Le comité-conseil CAFF.